Santé : les tablettes au service d'une meilleure prise en charge des patients

Si le digital a fait sa place dans le monde événementiel depuis déjà plusieurs années, ainsi qu'en points de vente et parmi de plus en plus d'actions d'activation marketing et d'enquêtes sur le terrain, il rejoint petit à petit de nouveaux secteurs tels que celui de la santé.
L'humain reste primordial au sein de celui-ci, et les tablettes et ordinateurs n'ont en aucun cas pour vocation de remplacer les diagnostics et échanges entre spécialistes et patients. Cependant, hôpitaux, cliniques, praticiens ou encore pharmacies connaissent de plus en plus d'affluence ; la digitalisation de certaines étapes peut améliorer la prise en charge des patients.

Quels usages peut-on faire des tablettes en pharmacie ?

Si l'on pense la pharmacie comme un point de vente classique, de nombreux usages sont possibles ! Ticket pour file d'attente, renseignement sur un produit... Cependant, la pharmacie est un lieu où le client a d'autant plus besoin de conseil et d'être rassuré par un spécialiste. Pour gagner du temps, équiper vos pharmacie d'une borne iPad ou d'un pied pour tablette afin d'accueillir les clients et de réaliser un diagnostic rapide de la raison de leur venue. Ainsi lorsque vous les recevrez, une réponse ciblée, adaptée, et précise pourra directement leur être donnée.
Les ordonnances ou factures peuvent également être envoyées par mail grâce à la prise de coordonnées sur tablettes, ce qui simplifiera la vie de votre clientèle qui n'aura plus qu'à les transférer à leur mutuelle. Les supports pour tablette en pharmacie sont là pour accompagner la clientèle et fluidifier les périodes de rush, sans jamais remplacer la parole du pharmacien.

Installer des bornes tactiles en cliniques et hôpitaux

L'hôpital est un lieu stressant pour bien des patients, les guider au mieux dès le passage de la porte est donc important pour réduire ce niveau de stress. Placer des bornes pour tablette dès l'entrée et l'accueil permet de les questionner sur leurs besoins et de les aiguiller directement vers le bon service pour qu'ils soient pris en charge par la bonne personne. Les supports digitaux permettent également de receuillir un nombre important d'informations nécessaires à une meilleure compréhension de la saisonnalité et du cycle de vie de certaines maladies (période de forte affluence, taux d'urgence, etc.)

Visitez nos catégories bornes iPad et supports pour tablettes pour choisir le matériel approprié à votre salle d'attente.

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